Carrières en audit interne

Les membres du CCAISP travaillent de concert pour tirer parti des opportunités de recrutement, de gestion et de développement de notre base de talents afin de garantir que les fonctions d’audit interne du secteur public disposent des compétences, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour respecter nos engagements. Nous cherchons toujours à élargir et à diversifier notre bassin de talents en matière d’audit interne.
Site d’emplois juridictionnels
- Gouvernement du Canada
- Terre Neuve et Labrador (Anglais seulement)
- Île-du-Prince-Edouard
- Nouvelle Écosse (Anglais seulement)
- Nouveau Brunswick
- Québec
- Ontario
- Manitoba
- Saskatchewan (Anglais seulement)
- Alberta (Anglais seulement)
- Colombie Britannique (Anglais seulement)
- Territoires du Nord-Ouest
- Yukon (Anglais seulement)
- Nunavut
Développement Professionnel
Les membres du CCAISP travaillent de concert pour tirer parti des opportunités de recrutement, de gestion et de développement de notre base de talents afin de garantir que les fonctions d’audit interne du secteur public disposent des compétences, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour respecter nos engagements. Nous cherchons toujours à élargir et à diversifier notre bassin de talents en matière d’audit interne.
Compétences clés des auditeurs internes de demain
- Démontrer une compréhension des principaux risques et contrôles organisationnels
- Adopter une approche investigatrice et proactive, et s’appuyer sur une solide connaissance des normes et directives et autres modèles et politiques pertinents
- Connaissance des techniques d’audit basées sur la technologie
- Utiliser une expertise et des connaissances techniques pertinentes pour soutenir efficacement une position.
- Synthétiser une grande quantité d’informations complexes en une image cohérente.
- Identifier les enjeux clés dans une situation complexe
- Rapporter les résultats et les conclusions en évaluant de manière appropriée tous les faits pertinents, en fournissant une évaluation équilibrée et juste.
- Identifier, localiser et appliquer efficacement toutes les exigences et informations professionnelles pertinentes lors de l’étude d’une question ou d’un sujet.
- Identifier les multiples causes et implications d’un problème dans un contexte élargi.
- Capacité à comprendre et à détecter les indicateurs de fraude.
- Capacité à reconnaître les écarts par rapport aux pratiques de gestion organisationnelle acceptées.
- Compétences en matière de relations interpersonnelles et de relations avec les clients – établir de solides rapports avec les parties prenantes et les collègues.
- Compétences en matière de gestion de projet – anticiper et gérer activement les risques liés aux projets et aux affaires et mettre en œuvre des mesures correctives efficaces lorsque des problèmes surviennent.
- Écouter activement pour comprendre l’impact des problèmes et les points de vue des autres.
- Aptitudes à communiquer de façon orale, à l’écrit et à faire des présentations – Faire preuve de tact et de clarté lorsqu’il s’agit d’expliquer les méthodes, les résultats et les conclusions aux parties prenantes et aux collègues.
- Curiosité, confiance, professionnalisme et résilience.
Ressources pour les nouveaux auditeurs
- Institut d’administration publique du Canada – IAPC Nouveaux professionnels (Anglais seulement)
- Institute of Internal Auditors – IIA Career Center (Anglais seulement)